CRÉATION DE SITES INTERNET

Je travaille dans le domaine de la création de sites internet depuis 2011, en tant que freelance, spécialisée sur le CMS WordPress.

Résumé de mes compétences

WordPress est un système de gestion de contenu (SGC ou content management system (CMS) en anglais). Ce logiciel écrit en PHP repose sur une base de données MySQL et est distribué par l’entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de créer et gérer différents types de sites internet :

creation-sites-internet-valerie-smaili-community-manager-dordogne-24

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre activité, sans vendre en ligne. Un site vitrine a donc pour but d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité…, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients, via internet.

Un blog est un journal de bord ou journal sur internet en français. Il s’agit d’un espace personnel qui permet de publier au fil du temps des articles nommés posts, billets ou messages, organisés en catégories (aussi nommées libellés) et affichés dans un ordre chronologique, du plus récent vers le plus ancien. Il permet d’échanger des idées avec d’autres internautes partout dans le monde, mais aussi de délivrer des informations sur ce qui vous passionne.

Un portfolio est un dossier personnel dans lequel les acquis de formation et les acquis de l’expérience d’une personne sont définis et démontrés en vue d’une reconnaissance par un établissement d’enseignement ou un employeur. En France, on voit parfois le terme de “portefeuille de compétences”. Le terme portfolio est plus fréquemment employé dans le domaine des arts, en particulier dans les domaines du graphisme, de la photographie et du game-design sur internet.

Le e-commerce ou commerce électronique, consiste à échanger des biens et des services entre deux personnes à distance sur les réseaux informatiques, c’est-à-dire via Internet. Il existe plusieurs types de sites internet dit e-commerce, le seul que je prenne en charge est le commerce électronique à destination des particuliers, ou B2C, acronyme anglais de Business to Consumer. Il s’agit de sites internet marchands classiques.

AVANTAGES D'AVOIR UN SITE INTERNET ?

Le site internet de votre entreprise est un outil de marketing. Grâce à une présence de qualité sur le web, vous pourrez convaincre des nouveaux clients d’acheter vos produits et de faire recours à vos services. En d’autres termes, le but fondamental de votre site internet est d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Une fois votre site internet en ligne, vous avez une présence sur internet jour et nuit. Quoi que vous fassiez, vos clients potentiels peuvent vous trouver, apprendre comment vous joindre et découvrir où votre commerce est situé, ainsi que vos offres et vos produits, se faire une idée de qui vous êtes et, simplement, commencer à entrer en relation avec vous au travers de votre site internet.

En construisant un site riche en informations, qui présente en détails vos services, vos produits et votre approche de votre commerce de manière personnelle et professionnelle, vous obtiendrez de nombreux avantages :

  • Vous augmentez votre crédibilité professionnelle par la clarté et la qualité des textes (et des images) de votre site internet ;
  • Vous avez des contacts avec des clients potentiels mieux informés (par votre site internet) qui savent déjà qu’ils sont réellement intéressés par vos produits ou services;
  • Vous avez la possibilité de renvoyer des clients potentiels à votre site internet pour de plus amples informations (cela vous évite de devoir répéter toujours les mêmes choses de base);
  • Le contenu informatif de votre site internet est également la base qui permettra à votre site internet d’être bien référencé dans les moteurs de recherche comme Google.
Choisir de ne pas avoir de site internet, c’est choisir de laisser une partie importante de votre clientèle potentielle se tourner vers vos concurrents.

ARTICLES AU HASARD